Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union Sportive Lectouroise
28 novembre 2011

Rencontre Intercomités

Armagnac-Bigorre - Périgord-Agenais (23-10)

Comme annoncée, la semaine dernière, la rencontre dans le cadre du Challenge des comités s'est déroulée au stade Ernest Vila de lectoure.

Pour ce match de challenge du comité des moins de 26 ans, les dirigeants du club de Lectoure ont accueilli cette rencontre avec tout leur savoir faire. Journée automnale, temps gris, pas de vent, pelouse extra, en présence de deux équipes très différentes. Côté armagnaco-bigourdan, on compte sur la cavalerie, lancée par Marchi, le local, et toute la ligne des trois-quarts. Ce sont les « blancs » locaux qui prennent les choses en main. Sur le coup d'envoi, récupération du « cuir », on rejoue devant et les « bleus » agenais sont pris à la faute. Marchi ajuste (3e) et premiers points pour les siens. On assiste à un « ping-pong » rugby, où personne n'ose se découvrir, et on attend la faute adverse. Suite à une belle occupation du terrain, mêlée pour l'A.-B., Gratianne part derrière, sert Canzian, qui donne au capitaine Bonnecarrère, qui lancé comme un obus s'écroule en en-but. Avec la transformation, le score est de 10-3 pour l'A.-B. La température est prise, peut-être un peu vite, surtout qu'à deux reprises côté agenais (14e-18e), on échoue au pied et au contraire, suite à une belle action en deux temps, nouvelle faute et Marchi ajoute 13-0. De là, trop vite confiant côté local, on balbutie son rugby en pratiquant un rugby olé-olé ! Les « bleus » agenais font valoir leurs points forts, et juste avants les « citrons », grâce au bon travail dans l'axe, ceux-ci marquent un essai collectif tout en puissance. Pour la reprise, le staff Armagnac - Bigorre fait rentrer son banc et la dernière demi-heure sera à l'avantage des « blancs » A.-B. En conclusion, avec deux essais à un, l'Armagnac-Bigorre remporte une victoire qui laisse entrevoir une bonne suite. 

Lors de cette rencontre, 3 joueurs sur les 5 pré-sélectionnés ont représenté les couleurs de l'USL et sont à créditer d'un très bon match. Joffrey MARCHI a joué à l'ouverture toute la partie, Jérémie LASSERRE la première mi-temps au talonnage et Clément SERIS la seconde mi-temps à l'arrière. Ce genre de compétition doit donner confiance à ces joueurs et cela ne peut être que bénéfique pour les matches à venir de l'USL.

Rendez-vous dimanche au stade pour le premier match retour contre Magnoac.

affiche_supporters[1] (2)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Union Sportive Lectouroise
  • Afin de faire partager vos photos envoyer les à : usl.lectoure.blog@orange.fr Lorsque vous laisser des commentaires vous êtes obligés de vous enregitrer mais votre adresse mail n'apparait pas en ligne...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Derniers commentaires
Union Sportive Lectouroise
Publicité