Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union Sportive Lectouroise
20 février 2012

Journée du 19 Février 2012

Pouyastruc 22- US Lectoure 14

Dans une partie sans incidence sur le classement des deux premiers de la poule, les deux équipes ont privilégié le jeu au large, surtout en première mi-temps. Durant ce premier acte, Pouyastruc domine territorialement. Pourtant, c'est Lectoure qui déflore le « planchot » par une pénalité de Marchi dès la 6e minute. L'USCP réagit vite et marque 2 essais mais Marchi réduit le score et, à la pause, l'écart n'est que de 6 points. Au second acte, les Gersois se rebiffent mais les Pouyastrucais plantent un nouvel essai par le 3e ligne Brice Ricourt (60e). Les buteurs font match nul, une pénalité de chaque côté, de sorte qu'à la 75e minute, Pouyastruc mène 22-9. Un essai collectif des Gersois, à la 78e, réduira le score qui reflète mieux le déroulement de la partie.

LECTOURE : B. Dubedat ; Chenin, A. Dubedat, Marchi, Estrada ; (o) Séris, (m) Delile ; C. Giordano (cap.), Monter, Sévilla ; R. Giordano, Laporte ; Miélan, Ciani, Laffont. Sont entrés en jeu : Anglesio, Lasserre, Tuataane, Gasq, Rodes, Bach, Martinelli.

Un grand bravo pour la réserve qui s'impose 30 à 12 !!!!

ESCA 16 - Vic Fezensac 19

Hier après-midi, sur le terrain des Lanettes, Vic-Fezensac aura dû batailler pour arracher la victoire, et la qualification pour cette deuxième phase en honneur. Dès la 3e minute, Pujo ouvrait le score sur pénalité pour les Gersois, mais la réponse bigourdane n'allait pas tarder en marquant le premier essai de la rencontre. Avec la transformation de Claverie, l'Esca tenait le score. Piqués au vif, les Vicois, sur une touche gagnée sur lancer adverse dans leurs propres 22 mètres, faisaient courir le ballon… et les Bigourdans, là-bas, pour marquer côté opposé. Et après une course-poursuite, c'est Jaffres qui allait aplatir en terre promise. Claverie allait trouver la cible à deux reprises dans ce premier acte, mais en face, Pujo se montrait aussi bien régulier et ce dernier permettait à Vic de virer en tête à la pause (13-16). En deuxième période, l'Esca posait la main sur le ballon, Damien Claverie, lui, égalisait (16-16, 63e). Mais le buteur bigourdan allait ensuite connaître la malédiction des buteurs. Sur une des dernières actions, l'Esca se mettait à la faute, Quintanilla ne tremblait pas, offrant la victoire aux Gersois.

Maubourguet 22 - Marciac 5

Pour cette ultime journée de la phase préliminaire, le SOMR jouait une rencontre d'importance sous un vent fort et froid. Pour continuer en honneur, il fallait remproter ce derby face à des voisins gersois, lesquels ne pouvaient continuer qu'en promotion et qui, de plus, n'ont présenté que 16 joueurs sur la feuille de match. Maubourguet joue dans le camp des « blancs » mais ne trouve pas l'ouverture. Une domination facilitée par de nombreuses fautes gersoises qui seront souvent pénalisées. Trois pénalités manquées ou repoussées par le vent, c'est la 4e qui rentrera. Le SOMR écarte les balles et Nadal prend la défense à contre-pied pour marquer un bel essai transformé. La mi-temps sera sifflée sur le score de 10-0. Dès la reprise, balle perdue par les Gersois et rapidement relevée par Moulet qui pointe en bout après un beau mouvement initié sur plus de 50 mètres. À 15-0, le SOMR prend le large. C'est à 22-0 que les locaux vont se mettre alors à la faute et pénalisé, le pack gersois parvient à marquer l'essai pour un score final de 22-5.

Magnoac 29 - Juillan 8

Magnoac domine dans l'alignement avec une troisième prise d'Henni, beaucoup d'engagement au sol où les ballons sont le plus souvent magnocacais mais les banlieusards tarbais exploitent au maximum pour leurs trois-quarts, surtout contrés aux ailes. Une pénalité aux 25 mètres ouvre le score pour les visiteurs. Dès la reprise, les locaux accentuent leur avance par une bonne conquête et un essai entre les barres de l'arrière Sylvand. La pression s'accentue côté magnoacais, un ballon cafouillé par les trois-quarts visiteurs et une faute grossière leur coûte un essai de pénalité qui bonifie encore plus le « planchot ». C'est vraiment le coup de masse pour Juillan qui va cependant réagir avec un essai collectif. Les trois-quarts vont aussi repartir pour de nombreuses attaques stoppées toujours en bout d'aile par une défense hermétique. Le dernier essai sera pour les Magnoacis avec une percée de Fred Maumus qui finit entre les poteaux, bien que le bonus défensif était déjà acquis.

Suite à ces résultats, Pouyastruc (1er Poule 1) et Vic Fezensac (4ème Poule 1) composeront une poule Honneur  avec Adé (2ème Poule 2) et Vic Bigorre (3ème Poule 2). Quant à l'USL (2ème Poule 1), elle se retrouve dans la 2ème poule avec Maubourguet (3ème Poule 1), Saint Lary (1er Poule 2) et Trie sur Baïse (4ème Poule 2). Le calendrier doit être établi par le Comité Armagnac Bigorre ce lundi.       

Lors de cette 2ème phase, la réserve suivra l'équipe première et, pour les phases finales, un classement sera établi sur l'ensemble de la saison. Pour modalités, voir note ci-jointe: CHAMPAB_Reserves

A très bientôt pour la suite du championnat !!!

Soyez prêts !!!

affiche_supporters[1] (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Union Sportive Lectouroise
  • Afin de faire partager vos photos envoyer les à : usl.lectoure.blog@orange.fr Lorsque vous laisser des commentaires vous êtes obligés de vous enregitrer mais votre adresse mail n'apparait pas en ligne...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Derniers commentaires
Union Sportive Lectouroise
Publicité