Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union Sportive Lectouroise
30 janvier 2012

Journée du 29/01/2012

Lectoure s'impose largement

USL 58-ESCA 10       MT 29-0.

L'US Lectoure s'impose largement face à une équipe de l'Esca courageuse. L'entame de match est totalement à l'avantage des locaux qui déroulent leur rugby pour mener rapidement 29-0 à la demi-heure de jeu. Par la suite, l'Esca tente bien de réagir sporadiquement, mais cela ne suffit pas et Lectoure continue à développer un rugby agréable tout au long de la rencontre pour finalement l'emporter tranquillement, 58-10. Lectoure prépare de la meilleure des façons le prochain déplacement à Pouyastruc, dans deux semaines, qui s'annonce on ne peut plus compliqué.

Pour l'USL : 9 E de Saint-Martin (10e), Chenin (15e et 20e), R. Giordano (18e), Seyris (49e), Marchi (57e), Monter (66e et 79e) et Candelon (67e) ; 5 T de Seyris (10e, 15e et 20e) et Marchi (57e et 67e), et 1 P de Seyris (7e).

Pour l'Esca : 1 E d'Isac (61e) ; 1 T (61e) et 1 P de Claverie (43e).

Pouyastruc confirme

Pouyastruc 30-Juillan 6

 

Dans une partie hachée par un arbitrage trop tatillon, les Juillanais tiennent bien le choc durant la première mi-temps. La défense pouyastrucaise met les barbelés et ne laisse rien passer. Peu à peu, les « jaune et noir » prennent le match en main. Comme à son habitude, Pouyastruc hausse le rythme au second acte en s'appuyant en particulier sur la richesse de son banc. Le match est de plus en plus heurté et les biscottes pleuvent. Tour à tour, chaque équipe est en infériorité numérique. Cartons rouges : à Juillan, Piques (59e) et Lafforgue (78e) ; à Pouyastruc, Capdeville (59e).

Marciac avec le bonus offensif
Marciac 25-Magnoac 6

Match sans enjeu, joué dans des conditions difficiles par deux équipes encore trop mixtes, ce qui a entraîné un spectacle de faible qualité. Les visiteurs, bien armés devant et bien organisés en conquête, ont dominé la plupart du temps, sans toutefois parvenir à marquer. Les Marciacais, encore trop diminués et trop incomplets, ont réussi, avec une bonne défense et beaucoup de vaillance, à ne pas encaisser d'essai et à repousser chaque fois l'adversaire dans son camp. L'apport de joueurs d'expérience ainsi qu'une meilleure organisation offensive et des actions collectives plus abouties auront permis au groupe marciacais de scorer à 4 reprises, malgré encore trop de déchets et trop de fautes de main.

Les Vicois sauvent l'essentiel

Vic-Fezensac 10-Maubourguet 9

Il faut croire que les Pyrénéens voulaient cette victoire, mais les Vicois les en ont dissuadés. Dès l'entame, les visiteurs s'implantent dans le camp vicois et, suite à un ballon porté, Usquelis ouvre et El Vankouch marque les premiers points avec un drop à 30 mètres des poteaux. Les Vicois mettent la machine en marche, Muller donne un petit coup pied par-dessus la défense et Allain, bien lancé, récupère et marque l'essai. Par deux fois, les Vicois auraient pu aggraver le score avec de belles actions et un bon travail du pack. Après les « citrons », le trio maubourguétois Laffont-Legras-Nadal va assaillir le camp vicois, donnant quelques inquiétudes aux locaux. Dans le dernier quart d'heure, Vic-Fezensac fera le forcing et Pérès enverra ses trois-quarts vers l'en-but mais une faute arrêtera l'action. Dans les dernières secondes, Nadal rate une pénalité face aux poteaux qui pouvait donner la victoire à Maubourguet. « Encore un match contre le dernier de la poule avec une victoire possible, et cela nous ouvrirait les portes vers une qualification en honneur. Cette victoire à domicile était indispensable, après, on verra ! », déclarait l'entraîneur Larrouy.

Dimanche prochain: Repos

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Union Sportive Lectouroise
  • Afin de faire partager vos photos envoyer les à : usl.lectoure.blog@orange.fr Lorsque vous laisser des commentaires vous êtes obligés de vous enregitrer mais votre adresse mail n'apparait pas en ligne...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Derniers commentaires
Union Sportive Lectouroise
Publicité