Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union Sportive Lectouroise
11 janvier 2011

les Supporters de l'USL

DSC_0128

Après trois défaites, Lectoure a bien réagi.

Malgré les derniers résultats, à savoir trois échecs consécutifs, les liens entre joueurs et entraîneurs lectourois se sont resserrés. C'est ce que le public a ressenti hier, alors qu'une nouvelle défaite de l'USL aurait sérieusement compromis son avenir.

Heureusement, il n'en a rien été car les joueurs lectourois ont assuré une bonne partie du spectacle au grand bonheur du public.

Domination territoriale

Avant le coup d'envoi, une minute de silence était observée à la mémoire de Michel Trémoulet, qui fut entraîneur et joueur à l'USL et champion de France en 1971. Dès l'entame de jeu, les deux formations ont eu du mal à s'asseoir dans un camp mais l'on a vite compris que Lectoure avait une réelle envie de jouer et trouve, grâce à Armengol, une pénalité qui ne sera pas transformée (4e) par Marchi.

Les locaux restent donc dans l'aire adverse, l'occasion de tenter une nouvelle pénalité qui ne passera pas. La réaction des Catalans se fera à la 30e, par une belle échappée de Fontana qui passe la balle à Sol. Mais celui-ci échappe la balle peu avant la ligne blanche. Marchi et Candelon feront une belle transversale et propulsent à nouveau le groupe dans le camp adverse.

C'est en force que le groupe lomagnol ira à l'essai juste avant la mi-temps.

285894_15368751_460x306

 

À la reprise Lectoure change totalement sa première ligne et à nouveau reprend sa domination territoriale. Pendant ce temps, les Catalans ont remis de l'ordre dans la maison et inscrivent leurs premiers points par une pénalité de Fontana (45e).

Fin de match difficile

La réplique ne se fera pas attendre par Marchi. Puis une balle captée par Ramond sur une touche a permis aux Lectourois de faire une belle percée amenée par Armengol, qui sert Marti pour le second essai de la rencontre (17 à 3). La Têt viendra inscrire un essai sur une faute de la défense lectouroise, puis un second par Dagand qui ne sera pas transformé (17 à 13).

Entre-temps, Lectoure avait inscrit une pénalité pour s'assurer une victoire, après trois défaites consécutives, qui fait du bien avant le déplacement la semaine prochaine à Olonzac Minervois.

P9120088

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Que celui qui nous attend dorénavant, RIEN N'EST PERDU en vue de la qualif, les gars, bien au contraire, c'est maintenant que l'on va pouvoir mesurer la grandeur de nos deux équipes et ce sont ces matchs là (au couteau !!!) qui pourront rester ancrés à jamais dans nos mémoires en cas de résultats positifs.<br /> Et ce, malgré la défaite de nos deux équipes le week-end dernier, de bonnes choses sont à conserver. Aussi, les prochaines parties qui se profilent à l'horizon ne peuvent que nous encourager à bosser à l'entrainement.<br /> Nos XV, en déplacement à TOURNEFEUILLE ont fait montre d'un bien beau paquet d'avants tout au long du match ; peut-être le plus accompli depuis le début de la saison ; mais trois flèches assassines lancées par les lignes arrières de l'adversaire ont annihilé tous nos efforts.<br /> Nos XII, ont évolué chez le leader incontesté de la poule à VILLEMUR, or, bien loin de s'avouer vaincus d'avance, ils se sont battus avec leurs armes sans lâcher prise en emportant au passage la 2° mi-temps mais cela n'aura pas suffit pour combler le retard accumulé dans la 1°, dommage.<br /> Au demeurant, tous ces signes :<br /> d'envie, de solidarité et d'esprit d'équipe restent positifs pour l'avenir ; gardons simplement l'espoir de toujours pouvoir surprendre l'adversaire avec le retour prochain de nos blessés et de nos malades de dernière minute (tous mes plus vifs voeux de prompts rétablissements à tous, à trés bientôt sur le pré, ...Tarek, "la droite, ça se travaille avant... oh ! non blague").<br /> Enfin, après un retour tardif de nos deux confrontations à l'extérieur, nous avons pu partager une bien sympathique soirée entre amis :<br /> joueurs, parents, encadrement et dirigeants dont notre Président de l'ASF qui ; fait assez rare au sein des clubs pour le souligner ès-qualité ; vient honorer nos jeunes, tant de sa présence autant qu'il le peut au cours des matchs que de sa générosité lors des repas, ce qui constitue déjà en soi pour le signataire de ces lignes une bien jolie marque de reconnaissance pour tout le groupe des cadets FLRL.<br /> Donc, un grand merci à lui ainsi qu'à tous les bénévoles qui nous ont permis de nous réunir en de si bonnes conditions à la salle du rugby de FLEURANCE pour former cette belle tablée.
T
De victoires !!! bien entendu ... mais pas que ...<br /> aujourd'hui constitue à mon avis le tournant de la saison pour nos deux équipes.<br /> Aussi, je voudrais remercier, au nom de tous nos petits, "Bébert, Bruno, Jean-Phi, François" pour leur entier dévouement et leur disponibilité mis au service de notre groupe.<br /> Parce que, même si tous n'en n'ont peut-être pas pris conscience dans l'immédiat, je reste persuadé que tout le travail accompli depuis l'été dernier ne pourra que leur être bénéfique pour leur carrière de joueur et bien au-delà dans leur vie quotidienne en société.<br /> Certes, les méthodes, les principes, la philosophie de jeu peuvent parfois apparaître incompris de nos joueurs, il faut se dire que sous cette carapace de jeune adulte en devenir, se cache des âmes de gamins et c'est bien connu que "l'affinage de la pensée" s'acquiert au fil du temps, soyons indulgents avec eux.<br /> Par contre, ce dont je suis certain, c'est que TOUS donneront leur maximum sur le terrain.<br /> Ainsi, quel que soit le résultat sportif de cet après-midi : gagnant, perdant, j'aimerais que l'amitié sincère témoin de notre groupe depuis son origine, demeure ! c'est pourquoi, les petitous, je ne parlerai pas ici, de "frères de sang pour toujours" comme dans les contes de fée mais dans le même ordre d'idée, de "FRERES DE JEU A JAMAIS".<br /> Il faudra se serrer les coudes tous ensemble ;<br /> eh bien ! merde à nos deux équipes pour cet aprè'm.
T
Les aléas de la vie m'ont réservé l'honneur d'accompagner pour la première fois de la saison notre équipe des cadets à XII sur ce "fameux" terrain de TOURNECOUPE pour affronter BEAUMONT. Là même, où, à quelques mètres, sur un simple pré à vaches ; au sens strict du terme ; en d'autres temps, j'ai eu le privilège de participer à quelques joutes du dimanche après-midi au cours desquelles l'on ne peut s'enrichir que des vraies valeurs de notre sport. <br /> Samedi dernier, changement de décor, de bien belles installations nous attendaient, alors peut-être qu'avec le poids des années, cet esprit rugby de l'époque les hante toujours.<br /> Aussi, quoi de plus beau que de voir ses ouailles manifester cet élan, cette envie, parfois avec un peu trop d'enthousiasme ; avant, pendant, après le math ; mais, quelquefois il vaut mieux en avoir trop que pas assez, bon passons, car, pour moi, cela m'a paru ressurgir d'outre tombe, AH !!! ces satanés gênes !!! (Oh, blague, y-a la maman aussi).<br /> Pourtant, notre équipe à XII, soi-disant aux abois, m'a impressionné ; à un moment, je me suis même pinçé en pensant rêver aux XV au cours du match.<br /> Comme quoi, je crois qu'il y a eu un déclic en vous tous, j'ai ressenti qu'un fil conducteur vous guidait vers la victoire et qu'une grande solidarité vous animait au sein du groupe tout entier, même pour ceux qui sont venus mais qui ont du rester en tribune ; félicitatons à eux également, il faut garder cet esprit et persévérer à l'entrainement pour continuer à se faire plaisir sur le terrain.<br /> - Bravo les petitous !!!
Publicité
Archives
Newsletter
Union Sportive Lectouroise
  • Afin de faire partager vos photos envoyer les à : usl.lectoure.blog@orange.fr Lorsque vous laisser des commentaires vous êtes obligés de vous enregitrer mais votre adresse mail n'apparait pas en ligne...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Derniers commentaires
Union Sportive Lectouroise
Publicité