Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union Sportive Lectouroise
3 octobre 2011

CASTELNAU MAGNOAC - US LECTOURE

Réserve: Magnoac 6 – US Lectoure 24

Première: Magnoac 6-US Lectoure 29 MT : 3-10.

Pour Lectoure : 4 E de C. Giordano (17e), A. Dubedat (65e), collectifs (65e, 79e) ; 3 T et 1 P (36e) de Marchi

Pour Magnoac : 2 P de Mallet (2e, 43e).

Arbitre : Philippe Bourdieu (Béarn). Délégué : Jean-Louis Gistau (A.-B.).

LECTOURE (en bleu les recrues): B. Dubedat ; Chenin, Saint-Martin, A. Dubedat, Rivière ; (o) Marchi, (m) Delile ; C. Giordano (cap.), Sévilla, Gasc ; R. Giordano, Laporte ; Anglesio, Lasserre, Tino Tuataane

Remplaçants : Laffont, Faget, Rodes, Séris, Bach, Aeberhard, Avard

Ceux qui redoutaient ce déplacement à Castelnau Magnoac sont tranquillisés. Effectivement, nous avons pu assister à deux excellents matchs de la part des 2 équipes de l'USL.

La réserve a su varier son jeu et s'est largement imposée par un score éloquent de 6 à 24.

Quant au match de la première, commencé sous une chaleur tout juste soutenable, les Magnoacais ont fait illusion le premier quart d'heure en marquant une seule pénalité par Mallet, dès la 2e minute, pour sanctionner un hors-jeu. Ensuite l'USL a parfaitement dominé son sujet.

Avec Delille, à la mêlée, qui a su constamment remettre son équipe dans le sens de la marche, le pack qui a pris petit à petit le dessus sur son vis-à-vis, les trois quarts qui, par l'intermédiaire de MARCHI, ont su varier leur jeu et quelques charges dévastatrices de Cédric SEVILLA ont vite fait douter Castelnau Magnoac. L'USL marque une pénalité et un essai transformé. La mi-temps est atteinte sur un score qui ne reflète pas la domination lectouroise (3-10).

Mais dès la reprise, un nouvel essai de Lectoure assomme Magnoac. Alors les Gersois vont dominer outrageusement et les enchainements avants-trois quarts font des ravages dans les rangs pyrénéens. Les entraineurs lectourois font rentrer quelques hommes frais. La domination va s'accentuer et se concrétiser par deux essais supplémentaires. Le score final est sans appel (6-29).

Félicitations à tous les joueurs, réservistes et premiers, et, s'ils montrent toujours la même détermination, nous allons vivre de superbes dimanches rugbystiques. Il faut aussi signaler la qualité du recrutement. En effet, la prestation des nouveaux "arrivés" est plus que satisfaisante et n'est pas étrangère au résultat.

En attendant une confirmation dimanche prochain contre Maubourguet au stade E. VILA, un seul mot à l'adresse de tous les joueurs: MERCI !!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui, MERCI, à Corinne, Cathy, Christian, Florian, Jean-Pierre, pour nous avoir aidés, nous les habitués, Marie-Helenne, Jacques, Lilian. Ainsi, nous avons pu servir les 82 selectionnés Armagnac Bigorre rugby, qui souhaitaient regarder le match France-Angleterre, (et quel match), et manger chez nous, avant d'aller disputer leurs matchs sur Agen et alentours. J'espère qu'on leur aura "porté chance"!!! En tous cas MERCI pour votre aide.
Publicité
Archives
Newsletter
Union Sportive Lectouroise
  • Afin de faire partager vos photos envoyer les à : usl.lectoure.blog@orange.fr Lorsque vous laisser des commentaires vous êtes obligés de vous enregitrer mais votre adresse mail n'apparait pas en ligne...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Derniers commentaires
Union Sportive Lectouroise
Publicité